Campagnes promotionnelles

Générer du trafic en point de vente, c’est influencer la prise de décision finale pour un achat.

Générer un trafic de qualité

À l’heure de l’hyper-connexion où l’acte d’achat passe d’abord par une recherche plus ou moins approfondie sur le net, nous nous devons de mettre en place des stratégies pour placer le consommateur dans les meilleures dispositions et l’accompagner dans sa prise de décision. L’objectif : l’inciter à venir en point de vente et créer un premier relationnel avec la marque.

Le principe du web to store

La fouille approfondie sur le web est devenue la spécialité d’un bon nombre de consommateurs. Il ne faut pas voir là une menace mais plutôt une opportunité pour deux raisons principales un consommateur averti sera plus mature pour passer à l’acte. Le web va être un bon moyen de faire passer les messages au consommateurs et de le guider dans sa quête.
Le terrain de jeu est vaste et offre plusieurs possibilités. Le mieux est encore de jouer sur plusieurs tableaux. Prenons ici un exemple : organiser un mini jeu concours relayé sur les réseaux sociaux pour créer une expérience positive avec la marque. Mais quel lien avec le point de vente ? Faire récupérer les lots en magasin pour inciter à la première visite.

Le parcours d’achat et le merchandising

Pour concrétiser l’achat, il est important de créer des rappels tout au long du parcours pour rester à l’esprit et guider le consommateur. Celui qui a des doutes est synonyme de vente ratée. L’objectif : lever toutes les freins et mettre tous les voyants au vert.

Comment l’optimiser ?

Mettre tous les voyants au vert pour orienter l’acheteur, tel est l’objectif. Comment? En l’informant, mais aussi en le rassurant. Il s’agit de lever tous les freins éventuels sur un produit ou un service.

Aborder le parcours shopper selon le point de vente

Les techniques diffèrent selon qu’il s’agisse d’un distributeur ou d’une mono marque. Mais les deux obéissent à des critères similaires :
- baliser
- rassurer
- donner envie